Atelier VOIX, CHANT adulte

Classé dans : ATELIERS, Voix, Chant | 0

Technique Vocale Corporelle et Sensitive :
Trouver sa Voix dans le plaisir !
animé par Laetitia Dhainault

* Vous souhaitez enrichir votre voix
* Vous voulez apprendre à placer votre voix
* Vous n’aimez pas votre voix parlée ou chantée, vous pensez chanter faux…
* Vous voulez découvrir votre créativité vocale et acquérir des outils d’improvisation
* Vous avez un projet personnel et souhaitez être accompagné (atelier semi-particulier ou cours particuliers)

*************

Explorer son « corps-instrument », se laisser vibrer, inspirer, chanter dans une recherche d’authenticité : découvrir SA voix (Voix chantée, Voix parlée) dans le plaisir !

Exploration des vibrations, respiration, placement dans le corps, timbre, écoute…
Improvisation, des outils pour expérimenter en douceur  (voyages sonores mélodiques, rythmiques…)…
Chants, canon, chants polyphoniques simples, chanson en solo ou duo…

Possibilité de participer à des spectacles en public soit en solo, duo ou groupe… L’association Ocytocines organise 3 cabarets par an ouverts à tous les élèves, adultes, ados, enfant qui désirent y participer : plus d’info ici

Déroulement d’une séance collective :

• Ancrage, mise en présence
  • Échauffement corporel et vocal
  • Exercices pratiques pour approfondir un ou deux axes durant la séance : soit la respiration, les vibrations, le trajet du son dans le corps, la justesse, l’écoute, l’exploration vocale, des outils d’improvisation, la voix chantée, la voix parlée, l’interprétation, la présence, l’amplification vocale, le rythme…
  • Un temps d’application : chants collectifs du monde , chants à plusieurs voix (polyphonies simples) , improvisation de groupe, chant individuel et interprétation.
  • un temps de retours en fin de séance

GROUPE  : mercredis 18h-19h30 (15 personnes maxi – reste 3 places ) : 250 € année (sauf vacances scolaires) +10€ adhésion à l’association –  au CLAP, 9 av Denfert à Lodève
COURS semi particulier : mercredis,  11h-12h30 ( 6/7 personnes maxi) : 280 € année (sauf vacances scolaires) +10€ adhésion à l’association  – au CLAP, 9 av Denfert à Lodève

COURS individuel,  projets personnels sur RDV 06 12 24 95 19 ( 1h30 – 45 €) + d’info ici

STAGES à Millau  / Montpellier : 1 dimanche par mois et en projet dans d’autres villes, réalisables sur demande en salle ou à domicile !

Info et inscription : 06 12 24 95 19

> Atelier CHANT Ado / Atelier Cabaret Chanson Adulte