Atelier VOIX, CHANT adulte

Classé dans : ATELIERS, Voix, Chant | 0

Technique Vocale Corporelle et Sensitive :

Approche globale du Geste Vocal

animé par Laetitia Dhainault

* Vous souhaitez enrichir votre voix
* Vous voulez apprendre à placer votre voix
* Vous n’aimez pas votre voix parlée ou chantée, vous pensez chanter faux…
* Vous voulez découvrir votre créativité vocale et acquérir des outils d’improvisation
* Vous avez un projet personnel et souhaitez être accompagné (atelier semi-particulier ou cours particuliers)

*************

Explorer son « corps-instrument », se laisser vibrer, inspirer, chanter dans une recherche d’authenticité : découvrir SA voix (Voix chantée, Voix parlée) dans le plaisir !

Exploration des vibrations, respiration, placement dans le corps, puissance naturelle, timbre, écoute…
Improvisation, des outils pour expérimenter en douceur  (voyages sonores mélodiques, rythmiques…)…
Chants, canon, chants polyphoniques simples, chanson en solo ou duo…

Possibilité de participer à des spectacles en public soit en solo, duo ou groupe… L’association Ocytocines organise des cabarets ouverts à tous les élèves, adultes, ados, enfant qui désirent y participer : plus d’info ici

Déroulement d’une séance collective :

• Ancrage, mise en présence
  • Échauffement corporel et vocal
  • Exercices pratiques pour approfondir un ou deux axes durant la séance : soit la respiration, les vibrations, le trajet du son dans le corps, la justesse, l’écoute, l’exploration vocale, des outils d’improvisation, la voix chantée, la voix parlée, l’interprétation, la présence, l’amplification vocale, le rythme…
  • Un temps d’application : chants collectifs du monde , chants à plusieurs voix (polyphonies simples) , improvisation de groupe, chant individuel, coaching devant le groupe, et interprétation.
  • un temps de retours en fin de séance

Trouver sa Voix dans le plaisir !

Cours collectif SOIR  : mercredis 18h-19h30 (15 personnes maxi  ) : 250 € année (sauf vacances scolaires) +10€ adhésion à l’association Ocytocines –  au CLAP, 9 av Denfert à Lodève
COURS collectif MATIN : mercredis,  11h-12h30 ( 15 personnes maxi) : 250 € année (sauf vacances scolaires) +10€ adhésion à l’association  – au CLAP, 9 av Denfert à Lodève

COURS individuel,  projets personnels sur RDV 06 12 24 95 19 à Lodève et à Montpellier + d’info ici

STAGES à Millau  / Montpellier : 1 dimanche par mois et en projet dans d’autres villes, réalisables sur demande en salle ou à domicile !

Info et inscription : 06 12 24 95 19

************* Livre d’or :

« Avec Laetitia j’ai appris que chanter c’était plus que faire un son juste. C’est aussi savoir placer sa voix, savoir faire résonner le son, et trouver les bonnes vibrations pour chanter vraiment. Et tout ça dans un cours ludique, bienveillant et rempli de la bonne humeur de Laetitia. » Corinne (Clermont LHérault)

**********

» ça fait deux ans que je participe aux ateliers de Laetitia. On y explore sa voix, ses possibilités, ses mécanismes, tout en douceur, dans la bonne humeur et le respect de soi et des autres, avec des possibilités de se confronter progressivement à la scène. Le fait d’être en petit groupe permet d’affiner son écoute en entendant les autres. On y voit chacun évoluer avec beaucoup de plaisir. » David (Lodève)

**********

« Laetitia, c’est une prof avec qui on peut être à l’aise.
C’est une prof Mary Poppins. Elle a plus d’un outil dans son sac pour révéler ta voix.
Elle est décontracté, amusante et à l’écoute. » Mélanie (Lodève)

*********

« Leatitia nous fait explorer nos voix et nos corps d’une façon surprenante, drôle et efficace à la fois. La bienveillance et la bonne humeur sont toujours de la partie. Chacun avance à son rythme tout en se surpassant. Je recommande  Laetitia pour apprendre le chant avec douceur et partage. Dans un cadre agréable et jovial. » Myriam (Lodève)

> Atelier CHANT Ado / Atelier Cabaret Chanson Adulte